MOO : l'apprenant de langue démiurge. - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition) Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2008

MOO : l'apprenant de langue démiurge.

Résumé

Dans le cadre d'une réflexion sur l'intégration de l'émotion et de l'imaginaire à une approche expérientielle des langues et cultures dans la classe de langue, on ne peut rêver meilleur outil que le MOO (Multi-utilisateur Orienté Objet). Dans cet environnement principalement textuel et/ou graphique et hypertextuel, l'utilisateur construit identité, lieux et objets virtuels qui ne sont donnés à voir que par leur description textuelle. Notre apport à la recherche est ici de croiser les notions d'apprentissage expérientiel, de créativité, d'imaginaire avec une réflexion sur le MOO revisité à travers le mythe du démiurge.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
creativite_remon_revu.pdf (189.8 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00353408 , version 1 (15-01-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00353408 , version 1

Citer

Joséphine Rémon. MOO : l'apprenant de langue démiurge.. Editions Le Manuscrit. Apprentissage des langues et pratiques artistiques, pp.333-354, 2008, 978-2-304-02296-4. ⟨hal-00353408⟩
153 Consultations
326 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More