Éditorial - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition) Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Distances et savoirs Année : 2012

Éditorial

Judith Barna

Résumé

Le pari scientifique de départ de ces deux tomes consacrés aux développements possibles de l'enseignement à distance était double. D'une part donner un aperçu des pratiques amplement diversifiées qui permettent de repérer des changements tendanciels et d'autre part clarifier les notions et les éléments théoriques qui facilitent l'appréhension, l'explicitation et l'analyse des évolutions en cours. En effet, l'enseignement à distance s'est développé et continue à se déployer à géométrie variable dans le monde selon les contextes géopolitiques, culturels et sociaux donnés. D'où l'extrême variété des pratiques observables ce qui est presque aussi déconcertant que l'absence de théories explicatives faisant consensus. Ce dossier ne donne qu'un aperçu certes incomplet, mais qui ouvre l'horizon le plus largement possible vers la recherche internationale en réunissant l'analyse aiguisée des réalités de plusieurs continents.
Fichier principal
Vignette du fichier
ditorial_Tome2_Judith_Barna-HAL.pdf (329.22 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01136080 , version 1 (26-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01136080 , version 1

Citer

Judith Barna. Éditorial. Distances et savoirs, 2012, Où va la distance Tome 2, 9 (4), pp.467-644. ⟨hal-01136080⟩
115 Consultations
45 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More