The Wind in the Willows : un roman de l'intime pour une tentative d’exploitation pédagogique des propriétés du texte littéraire - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition) Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

The Wind in the Willows : un roman de l'intime pour une tentative d’exploitation pédagogique des propriétés du texte littéraire

Résumé

This paper presents a teaching experiment based on the Edwardian children's literature classic, The Wind in the Willows, getting the students to engage with this text through reading, writing and talking, and aiming at triggering their linguistic creativity.
Cet article présente un dispositif pédagogique de formation qui envisage des va-et-vient entre la lecture d’une œuvre littéraire de jeunesse emblématique de la période édouardienne, the Wind in the Willows, et des productions orales et écrites qui engagent les étudiants dans un processus de création linguistique.
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halshs-01407385 , version 1 (03-12-2017)

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  • HAL Id : halshs-01407385 , version 1

Citer

Christine Collière-Whiteside. The Wind in the Willows : un roman de l'intime pour une tentative d’exploitation pédagogique des propriétés du texte littéraire. Christine Collière-Whiteside, Anne-Marie Voise et Marie Berchoud. Apprendre de l’intime : entre littérature et langues, EME, pp.93-109, 2016, Proximités Littératures, 978-2-8066-3502-0. ⟨halshs-01407385⟩
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