Que nous apprennent les expérimentations dans le domaine scolaire ?

Résumé : Les expériences contrôlées sont en train de devenir un important outil d'évaluation des politiques sociales. Elles empruntent aux sciences médicales le principe de la comparaison d'un groupe test et d'un groupe témoin, choisis de façon aléatoire dans une population, et soumis, ou non, à un dispositif expérimental.
Type de document :
Article dans une revue
Regards croisés sur l'économie, La découverte, 2012, pp.143-150. 〈10.3917/rce.012.0143〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-pjse.archives-ouvertes.fr/hal-00813030
Contributeur : Caroline Bauer <>
Soumis le : dimanche 14 avril 2013 - 19:20:39
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:23:24

Identifiants

Collections

Citation

Marc Gurgand. Que nous apprennent les expérimentations dans le domaine scolaire ?. Regards croisés sur l'économie, La découverte, 2012, pp.143-150. 〈10.3917/rce.012.0143〉. 〈hal-00813030〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

265