Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Que nous apprennent les expérimentations dans le domaine scolaire ?

Résumé : Les expériences contrôlées sont en train de devenir un important outil d'évaluation des politiques sociales. Elles empruntent aux sciences médicales le principe de la comparaison d'un groupe test et d'un groupe témoin, choisis de façon aléatoire dans une population, et soumis, ou non, à un dispositif expérimental.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-pjse.archives-ouvertes.fr/hal-00813030
Contributor : Caroline Bauer Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, April 14, 2013 - 7:20:39 PM
Last modification on : Wednesday, January 26, 2022 - 3:10:46 PM

Identifiers

Citation

Marc Gurgand. Que nous apprennent les expérimentations dans le domaine scolaire ?. Regards croisés sur l'économie, Association Regards Croisés sur l'Économie, 2012, pp.143-150. ⟨10.3917/rce.012.0143⟩. ⟨hal-00813030⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles