Que nous apprennent les expérimentations dans le domaine scolaire ? - Paris-Jourdan Sciences Économiques Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Regards croisés sur l'économie Année : 2012

Que nous apprennent les expérimentations dans le domaine scolaire ?

Résumé

Les expériences contrôlées sont en train de devenir un important outil d'évaluation des politiques sociales. Elles empruntent aux sciences médicales le principe de la comparaison d'un groupe test et d'un groupe témoin, choisis de façon aléatoire dans une population, et soumis, ou non, à un dispositif expérimental.

Dates et versions

hal-00813030 , version 1 (14-04-2013)

Identifiants

Citer

Marc Gurgand. Que nous apprennent les expérimentations dans le domaine scolaire ?. Regards croisés sur l'économie, 2012, pp.143-150. ⟨10.3917/rce.012.0143⟩. ⟨hal-00813030⟩
233 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More