L'enseignement des sciences économiques au lycée : intention scientifique et impératif de laïcité

Résumé : L'étude des sciences économiques dans l'enseignement secondaire français, telle qu'elle ressort de l'examen des manuels, est caractérisée par une dimension encyclopédique et un goût prononcé pour les explications générales de type macroéconomique. De ce fait, elle peut difficilement atteindre ses objectifs : connaître et penser le monde. Il est donc nécessaire de concentrer cet enseignement sur l'apprentissage de quelques sujets et quelques concepts analytiques, tout en respectant l'impératif de laïcité qui s'impose en la matière.
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Contributor : Caroline Bauer <>
Submitted on : Tuesday, November 20, 2012 - 9:42:18 AM
Last modification on : Tuesday, April 24, 2018 - 5:20:14 PM

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  • HAL Id : halshs-00754469, version 1

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Roger Guesnerie. L'enseignement des sciences économiques au lycée : intention scientifique et impératif de laïcité. Revue d'économie financière, Association d'économie financière 2010. ⟨halshs-00754469⟩

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