L'enseignement des sciences économiques au lycée : intention scientifique et impératif de laïcité

Résumé : L'étude des sciences économiques dans l'enseignement secondaire français, telle qu'elle ressort de l'examen des manuels, est caractérisée par une dimension encyclopédique et un goût prononcé pour les explications générales de type macroéconomique. De ce fait, elle peut difficilement atteindre ses objectifs : connaître et penser le monde. Il est donc nécessaire de concentrer cet enseignement sur l'apprentissage de quelques sujets et quelques concepts analytiques, tout en respectant l'impératif de laïcité qui s'impose en la matière.
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Article dans une revue
Revue d'économie financière, Association d'économie financière 2010
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Contributeur : Caroline Bauer <>
Soumis le : mardi 20 novembre 2012 - 09:42:18
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:23:24

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Roger Guesnerie. L'enseignement des sciences économiques au lycée : intention scientifique et impératif de laïcité. Revue d'économie financière, Association d'économie financière 2010. 〈halshs-00754469〉

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