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Reports

Quelle démocratisation des grandes écoles depuis le milieu des années 2000 ?

Résumé : Ce rapport documente, de manière aussi précise que possible, l’évolution du recrutement des classes préparatoires et des grandes écoles depuis le milieu des années 2000. L’étude privilégie une approche quantitative s’appuyant sur un ensemble très riche de données administratives qui n’ont pas jusqu’à ce jour été exploitées de manière systématique. Ces données sont mobilisées pour caractériser l’évolution du profil des étudiants de ces formations selon plusieurs dimensions : leur origine sociale, leur genre, leur origine géographique et leur parcours scolaire antérieur.
Document type :
Reports
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03119054
Contributor : Caroline Bauer <>
Submitted on : Friday, January 22, 2021 - 6:28:40 PM
Last modification on : Wednesday, March 3, 2021 - 10:00:13 AM
Long-term archiving on: : Friday, April 23, 2021 - 7:31:34 PM

File

R30-democratisation-grandes-ec...
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Identifiers

  • HAL Id : halshs-03119054, version 1

Citation

Cécile Bonneau, Pauline Charrousset, Julien Grenet, Georgia Thebault. Quelle démocratisation des grandes écoles depuis le milieu des années 2000 ?. [Rapport de recherche] Rapport IPP n°30, Institut des politiques publiques (IPP). 2021, 300 p. ⟨halshs-03119054⟩

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